Banc de jardinage


Helloooo, il fait chaud dehors! Temps idéal pour commencer a s'amuser dans notre jardin.
Je voulais un espace ;a moi ou je pourrais préparer mes pots et jouer à la jardinière (faut savoir que je n'ai pas le pouce vert, mais je fais de mon mieux)
Comme vous le savais déjà surement, il est primordial pour "Les Folies d'Elisita" de creer des trucs avec deux conditions :
1.- Il faut que cela ne coute rien ou presque.
2.- Il faut recycler le plus possible!

Alors, je suis allée demandé a un gerant d'un magasin de rénovation, si je povais prendre des palettes qu'il ne se servait plus. Je suis revenue ;a la maison avec ceci: 

J'ai ensuite passé une journée complette en plein soleil à defaire, declouer et couper mes palettes.
(J'ai aussi fini avec un mal de dos, des bras et des échardes sur les mains)

Le week-end suivant, j'ai commencé à monter ma structure. j'ai même recyclée des clous! 
(Comme mon défi était de le faire toute seule sans aide, je n'ai pas pensé à faire plein de photos)

Ensuite j'ai sablé le dessus du banc, (parce que des échardes ça fait mal!) et j'ai ajoutée une teinture sur une partie du banc (surtout parce que j'ai manqué de teinture, puis après je me suis dit que j'amais bien ce coté "pas fini" de mon travail lol. 

Et après deux week-ends à travailler comme une défoncé, à avoir eu une insolation, des échardes, des courbatures et avoir dit le dictionnaire au complet des mauvais mots (dans ma tête), voilà mon chef d'oeuvre!


Je sais qu'il a tout plein de défauts, qu'il n'est pas parfait. Mais pour moi il est magnifique, parce que c'est MOI et moi seule qu'il l'ai fait! ...et surtout que c'est la première fois que j'entamme un bricolage qui dure plus que 1 heure a réaliser hahaha. 

Il me reste encore quelques morceaux de mes palettes, je vais réfléchir dans quoi je pourrais les utiliser. 

Comentarios